Australie : un camion qui permet aux SDF de laver leur linge

Le camion révolutionnaire qui permet aux SDF de laver gratuitement leur linge. [Capture d'écran Youtube. ]

A Brisbane, en Australie, un camion qui abrite des machines à laver prêtes à l’emploi, parcourt la ville pour permettre aux Sans Domiciles Fixes de laver leurs vêtements sales.

 

Orange Sky mobile laundry est le nom du camion ambulant qui permet dorénavant aux SDF de Brisbane de laver leurs vêtements gratuitement. Equipé de deux machines à laver et de deux sèche-linges, jusqu’à 20 kilos de linge peuvent être lavés par heure.

Les initiateurs et investisseurs de ce projet, Lucas Patchett et Nic Marchesi souhaitent "améliorer le niveau d’hygiène et de santé des sans-abris" rapporte.

Cette idée ravit aussi les centres d’accueil pour SDF : "On n’a pas de laverie ici, mais beaucoup de SDF viennent pour manger. Ce projet est donc idéal pour nous." raconte à Yahoo News Major Bryce Davies, du Stree Level Mission.

Si le projet - basé sur des donations -  a du succès, les camions-lavomatics devraient être de plus en plus nombreux. Fin 2015, les bénévoles à l’initiative de ce projet aimeraient que les camions roulent dans tout le pays. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles