Quand cambrioleur et cambriolé se rencontrent à la banque

La monnaie chinoise, le yuan. [ARCHIVES AFP]

Victime d’un cambriolage, un Chinois se rend à la banque pour déclarer la perte de ses moyens de paiement…Au guichet, il tombe nez-à-nez avec son cambrioleur qui tentait de retirer de l’argent en usurpant son identité.

 

Cette rencontre s’est produite à Shangrao, dans l’est de la Chine. Feng Wan, victime d’un cambriolage, se rend à la banque pour déclarer la perte de sa carte bancaire. Aussitôt arrivé, il est invité à remplir des papiers administratifs dans un bureau à côté.

Dans ce court laps de temps, un autre homme se présente, voulant "retirer de l’argent avec deux carnets de dépôts", raconte une employée de la banque au journal The Independant.

 

Hasard ou coïncidence ?

L'employée explique alors qu'"en regardant le premier livre de dépôt,(elle s'est) sentie un peu bizarre car le nom imprimé est exactement le même que celui de l'homme qui vient d’annoncer la perte de sa carte de crédit."

Après avoir saisi deux mauvais mots de passe pour accéder aux comptes, le criminel est définitivement démasqué par la guichetière qui appelle la sécurité de la banque, laquelle intervient sans délai. Après avoir montré une certaine résistance, Wen Sung est arrêté. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles