20.000 € d'amende pour avoir gravé son initiale sur le Colisée

Le Colisée à Rome [AFP]

Un touriste russe, qui avait gravé son initiale sur un mur intérieur du Colisée de Rome, a été condamné par la justice italienne à 20.000 euros d’amende et 4 mois de réclusion avec sursis.

 

L’homme de 42 ans avait été pris sur le fait en train de graver avec une pierre pointue un "K". Interpellé vendredi par les carabiniers, le Russe a été condamné samedi à 20.000 euros d’amende et 4 mois de réclusion avec sursis.

C’est le cinquième touriste à être sanctionné pour vandalisme depuis le début de l’année 2014. Pour faire face à cela, le nombre de caméras à l’intérieur de l’édifice pourrait être renforcé, notamment dans les recoins sombres.

Des panneaux indicatifs, sorte de chartes de bonne conduite, devraient également être installés.

 

À suivre aussi

Giuseppe Conte et Emmanuel Macron lors d'une visite du chef du gouvernement italien à l'Elysée, en juin 2018.
Diplomatie Macron en visite à Rome pour œuvrer à la réconciliation franco-italienne
«La seule façon de l'arrêter, c'est de lui donner dix bananes à manger», a déclaré un consultant italien au sujet de l'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku.
Racisme «La seule façon de l'arrêter, c'est de lui donner 10 bananes à manger» : un consultant viré en direct après des propos racistes sur Lukaku
Des migrants secourus en mer avec un canot de l'Ocean Viking lors d'une opération de sauvetage  en Méditerranée, le 12 août 2019  [Anne CHAON / AFP/Archives]
Italie Le nouveau gouvernement italien accepte que l'Ocean Viking débarque les migrants secourus

Ailleurs sur le web

Derniers articles