Ivre, il roule 50km sur l’autoroute à contresens

L'homme a roulé pendant 50km à contresens sur l'A10 sans s'en rendre compte. (Illustration)[Wikicommons / Florian Pepellin]

Dans le Poitou, un homme, contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 2,34g par litre de sang, a été arrêté et placé en cellule de dégrisement après avoir roulé sur 50 km à contresens sur l’autoroute. Sa traversée a fait un blessé léger.

 

Le bilan aurait pu être bien plus lourd. Tout commence dans la nuit de vendredi à samedi lorsque l’homme de 56 ans repart en état d’alcoolémie de Bordeaux (Gironde) pour rejoindre Tours (Indre-et-Loire). Après deux heures de route, le véhicule fait une embardé mais repart sans aucun problème, à un détail près.

Sans s’en rendre compte, le conducteur continue ainsi sa route à contresens sur l’autoroute. Durant les 50km qu’il a parcourus avant d’être intercepté dans "un état second" par les autorités près de Niort (Deux-Sèvres), il n’a finalement croisé le chemin que de quelques voitures au sud de Poitiers (Vienne).

Trois accidents ont ainsi été provoqués cette nuit-là, dont une violente collision entre la BMW de l'homme et un Peugeot 206. Ces incidents ont provoqué un blessé léger.

Placé en cellule de dégrisement à l’issue de son interpellation, il a été entendu samedi. Il a finalement été remis en liberté à la mi-journée, sans son permis de conduire ni son véhicule. Il sera de nouveau convoqué par la justice prochainement après l'enquête.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles