Une mamie prisonnière huit jours de sa baignoire

La malheureuse a été sauvée par la factrice (illustration). [CC / Daniel Morrison]

Une personne âgée a évité le pire dans le Sud-Ouest de la France. Prisonnière de sa baignoire après une mauvaise chute, elle a été sauvée grâce à la factrice... huit jours après l'accident.

 

Le 5 décembre, Huguette, une octogénaire qui vit seule dans le village de Saint-Antoine-de-Breuilh (Dordogne), glisse dans sa salle de bain et se retrouve immobilisée dans sa baignoire. Toujours équipée d’un boitier de téléassistance, Huguette l’enlève uniquement pour faire sa toilette. Elle est donc dans l'impossibilité de donner l'alerte.

A l'occasion de sa tournée de vente de calendriers pour l’année 2015, la factrice sonne à plusieurs reprises, sans succès. "J'ai trouvé ça bizarre parce que le portail était grand ouvert et que les volets n'étaient pas tout à fait fermés.", a déclaré Sylvette Villaud à Sud-Ouest

 

Six jours à ne boire que de l’eau

Au fil des jours, le courrier s’accumule. "Là, c'était trop. Je me suis dit qu'il y avait un problème." C’est au bout du sixième jour que la factrice donne l’alerte à la mairie.  

Le maire lui-même fait le déplacement. Grâce à une voisine qui posséde le double des clefs, l’octogénaire est retrouvée, allongée dans la baignoire et épuisée. Immédiatement transférée à l’hôpital, la vieille dame a expliqué depuis que cette histoire lui avait "servi de leçon" et qu’elle ne quitterait plus jamais son boitier

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles