Canicule : un village espagnol prône la sieste

En cette période de canicule, la ville d'Ador se met en pause de 14h à 17h [Marie de Gouville / Flickr]

Pour faire face à la canicule, un village espagnol situé dans une zone agricole de l'est du pays, a instauré un créneau de sieste entre 14h et 17h.

 

A Ador en Espagne, entre 14h et 17h, on n’entend plus que des ronflements. La canicule faisant rage dans la région, la municipalité de ce village de 1.400 habitants, répondant à un souhait des locaux, a décidé de bannir toute forme de travail durant les heures les plus chaudes de la journée.

Une décision qui trouve son origine dans le secteur d’activité de la grande majorité des habitants, ces derniers étant des professionnels du monde agricole. Travaillant en extérieur, lorsque le soleil est à son zénith, il est compliqué pour eux de travailler efficacement, sous la chaleur accablante.

 

Une recommandation et non une obligatoire

C’est ainsi qu’à 13h30, un agent des forces de police du coin sonne le début de la sieste. A partir de cet instant, le moindre son un peu trop bruyant est proscrit. Tout le monde est invité à regagner son domicile pour que la quiétude des lieux demeure.

Bien entendu, si la mesure rencontre un franc succès, le maire de la ville tient à préciser qu’il s’agit d’une recommandation et non d’une obligation.

 

Vous aimerez aussi

Histoire du jour Il se réveille en plein milieu de sa propre veillée funèbre
Des capsules de sommeil pour des petites siestes
repos Des capsules de sommeil pour des petites siestes
Pour conserver tous leurs bienfaits, il est préférable de ne pas éplucher les légumes.
Alimentation Les 20 fausses «bonnes habitudes» dont il faudrait se passer

Ailleurs sur le web

Derniers articles