En direct
A suivre

Un «poisson mutant» découvert en mer des Caraïbes

Le «poisson mutant» dispose d'un nez à forme humaine et de pieds lui permettant d'explorer les fonds marins. [Twitter / Daily Mail]

Un nez à forme humaine, des pieds lui permettant de marcher dans les fonds marins et des écailles semblable à celles d'un poisson : une étrange créature suscite curiosité et interrogations sur une île des Caraïbes rapporte le Daily Mail. 

L'animal marin, à l'apparence de poulpe difforme, a été capturé dans le port de Windward, sur Carriacou, une île des Grenadines dans les petites Antilles. «Tout le monde s'est approché pour jeter un oeil, et personne n'avait jamais rien vu de tel», assure un habitant encore bouleversé par cette vision d'horreur. «Quelques personnes ont eu peur et trouvaient que ça ressemblait à une créature tout droit sortie d'un film de science-fiction effrayant», poursuit-il.

«Je ne pensais pas qu'une telle chose pouvait exister»

Hope McLawrence, un pêcheur de 74 ans, reconnaît avoir été totalement déconcerté après avoir découvert le «poisson mutant» dans ses filets. «Je n'ai jamais rien vu de tel auparavant», souffle le vieil homme. «Les ailes et la queue étaient extrêmement complexes». Il poursuit : «à voir l'allure de la créature, elle ne pouvait pas nager, mais devait marcher sur le sol marin. Je ne pensais pas qu'une telle chose pouvait exister. Surtout dans le port où l'eau est peu profonde». 

A lire aussi : Des papillons mutants découverts après Fukushima

Cette émanation aquatique, digne du film «Alien», laisse les experts songeurs. Ces derniers éprouvent des difficultés à déterminer l'origine et l'espèce du «poisson mutant». Cependant, un internaute a cru reconnaître un Ogcocephalus darwini, une sorte de poisson-chauve-souris. Le mystère reste entier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités