Le sans-abri était un ange gardien

La jeune fille raconte que cette expérience lui a "ouvert les yeux". La jeune fille raconte que cette expérience lui a "ouvert les yeux". [Capture Facebook Nicole Sedgebeer]

Une Anglaise de 21 ans, perdue dans Londres au beau milieu de la nuit, a eu l'heureuse surprise d'être aidée par un sans-abri au costume de protecteur.

Elle se souviendra de sa soirée à Londres. La jeune Nicole Sedgebeer s’est retrouvée seule dans les rues de la capitale, il y a quelques jours, après avoir manqué le dernier train qui devait la ramener chez elle, à Milton Keynes, à environ 80 kilomètres au nord de la ville. Nul toit pour s’abriter aux alentours et personne chez qui passer la nuit : la panique a guetté la jeune femme, qui avait quelques coups dans le nez et ne connaissait pas bien les environs.
 
Pas pour longtemps : Mark, un sans-abri qui passait par là, lui a redonné le sourire en lui proposant son aide. Il l’a d’abord emmenée dans un café ouvert toute la nuit puis, à cinq heures du matin, l’a accompagnée à la gare pour s’assurer qu’elle rentre saine et sauve. "En tant que père moi-même, c’est mon rôle de mettre à l’abri la fille d’un autre", a-t-il expliqué pour justifier son geste. Emue et reconnaissante, Nicole Sedgebeer a publié un message et un selfie de Mark (son premier !) sur les réseaux sociaux, afin de remercier son ange gardien. Décrivant une expérience de vie qui lui a "ouvert les yeux", elle espère ainsi que le regard des gens sur les SDF change pour le mieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles