En direct
A suivre

Il s’offre un voyage en Thaïlande en volant des capsules de café

Le voleur s'est offert un voyage en Thaïlande grâce aux revenus générés par les vols de capsules de café.[FREDERIC J. BROWN / AFP]

Un sous-traitant du centre de tri postal de Cran-Gevrier (Haute-Savoie) a été arrêté jeudi dans le cadre d'une enquête sur le vol de plusieurs dizaines de milliers de capsules de café. Une fois revendu, son butin lui aurait rapporté 5000 euros. De quoi se payer un voyage en Thaïlande.

Une enquête minutieuse, menée par les services de La Poste, va vite mener au responsable des larcins. En effet, le voleur, un homme âgé d'une trentaine d'années, est pris en flagrant délit de vol dans le cadre d'une surveillance discrète. Il avoue rapidement avoir dérobé 143 colis soit l'équivalent de plusieurs dizaines de milliers de capsules, rapporte le Dauphiné Libéré.

A lire aussi : Royaume-Uni : un chat survit huit jours après avoir été envoyé par la Poste 

Cela faisait plusieurs semaines que les plaintes affluaient à La Poste pour le même motif : la non-reception de la commande de dosettes de café par certains particuliers. Les colis transportant les dosettes transitaient par le centre de tri postal de Cran-Gevrier.

Le chef de la sécurité a donc comparé les dates de disparition des commandes avec les emplois du temps des salariés et sous-traitants en charge de la livraison aux particuliers. Ses investigations vont mener à un livreur extérieur à la Poste habitant en Isère et travaillant régulièrement sur le secteur concerné.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités