Vidéo : 800 000 personnes suivent en direct l’explosion d’une pastèque

Visionnée plus de 9 millions de fois, la séquence est un énorme succès pour Facebook Live, la plateforme de diffusion de vidéos en direct de Facebook [Capture vidéo]

Plus de 800 000 personnes ont suivi, vendredi 8 avril, en direct sur Facebook Live, la vidéo de deux employés du site américain BuzzFeed encerclant une pastèque avec des élastiques, jusqu'à ce qu'elle explose.

Virale, la séquence a été vue à ce jour plus de 9 millions de fois générant près de 16 000 partages et plus de 300 000 commentaires. Avec de tels scores, elle devient le plus gros succès d'une vidéo «live» de l'histoire de Facebook, un domaine sur lequel le réseau social souhaite étendre son emprise. 

 

Watch us explode this watermelon one rubber band at a time!

Posté par BuzzFeed sur vendredi 8 avril 2016

 

La vidéo est également un succès pour BuzzFeed puisque le hashtag «#buzzfeed» était parmi les plus commentés sur Twitter aux Etats-Unis peu de temps après l'expérience.

A lire aussi : Vidéo : un homme se fait tirer dessus en direct sur Facebook

De leur côté, les internautes ont réagi à l'évènement avec humour et ironie. «Très sérieusement, cette histoire de pastèque de BuzzFeed est l'une des vidéos les plus captivantes que j'ai jamais vu», écrit, sarcastique, un journaliste de The Verge. «Cela fait 12 minutes que je regarde sur Buzzfeed des gens mettre des élastiques autour d'une pastèque. Qui m'autorise encore à vivre ?», s'interroge un autre internaute. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles