En direct
A suivre

Un Père Noël en partance vers le pôle Nord... en stop

Le jeune homme s'est mis en route ce mardi depuis la capitale française. [© Capitaine Rémi Laponie]

Il n’a pas froid aux yeux. Déguisé en Père Noël, Capitaine Rémi, un jeune aventurier de 30 ans, s’est lancé ce mardi dans un périple hors du commun.

Depuis Paris, il entend rallier, en auto-stop, le village du Père Noël. Soit 3 000 km à accomplir jusqu’à sa destination finale : la ville de Rovaniemi, en Laponie (Finlande), toute proche du cercle arctique. Muni de sa hotte, d’une pancarte «pôle Nord» et de sa caméra, il comptera sur la bienveillance des habitants qui lui fourniront le gîte.

A lire aussi : Pourquoi dit-on que le père Noël passe par la cheminée ?

Le parcours de cet homme qui se définit comme un «voyageur-blogueur» sera à suivre sur sa page Facebook. Par sa démarche, celui qui avait déjà fait parler de lui l’an dernier en effectuant un Paris-Bruxelles en Vélib’, entend «inspirer les gens et montrer que tout est possible».

Une fois arrivé à bon port, Capitaine Rémi accomplira l’un de ses rêves : faire du chien de traîneau en Laponie. Il pourra alors le rayer de sa liste, qui contient encore la participation aux Jeux Olympiques ou encore obtenir le permis ULM «pour voler de ses propres ailes».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités