En direct
A suivre

Un petit garçon parvient à attendrir un soldat de la garde royale britannique

Marshall Scott, un garçon de 4 ans, souhaite plus que tout devenir un soldat de la garde royale britannique. Marshall Scott, un garçon de 4 ans, souhaite plus que tout devenir un soldat de la garde royale britannique.[Capture d'écran Facebook]

Certains rêves deviennent réalité. Marshall Scott, un jeune britannique de 4 ans qui souhaite plus que tout devenir un soldat de la garde royale, en a fait l'expérience à l'occasion de son anniversaire jeudi 5 janvier.

Ce jour-là, vêtu comme un véritable «British Coldstream Guard» - manteau rouge et bonnet à poils noirs - le petit garçon s’est rendu au château de Windsor, près de Londres, accompagné de sa maman. Et il n’est pas passé inaperçu. 

A lire aussi : Un garde de Buckingham a failli tuer la reine Elizabeth II

Prenant son rôle à coeur, Marshall Scott a salué six soldats rattachés au château qui passaient devant lui. Et contre toute attente, l’un d’eux est revenu sur ses pas et a accepté de poser avec l'enfant pour une photo. «Ce n’est pas une chose habituelle», a expliqué le concerné, le caporal Paul Edden, au quotidien britannique London Evening Standard. Pour cause, la garde royale d’Elizabeth II est connue pour rester imperturbable en toute circonstance et ne jamais déroger à un code strict.

Mais le caporal a été ému à la vue de Marshall en uniforme. «Ma femme et moi attendons un petit garçon et je me suis souvenu, gamin, m’être tenu debout au château d’Edimbourg, espérant obtenir une photo avec un soldat. (…) J’ai remarqué Marshall dans notre uniforme, et le voir ainsi m’a rendu fier de ce que je fais», a-t-il confié. 

 

Rendez-vous en 2029

La garde royale britannique a posté la vidéo émouvante de cette rencontre sur les réseaux sociaux, vendredi 6 janvier, accompagnée d’un message garantissant à Marshall Scott «une place dans l’Army Foundation College Harrogate [l’établissement militaire qui forme les officiers de la garde, ndlr] pour les admissions en 2029».

Marshall Scott, lui, se rappellera sans doute à jamais de son quatrième anniversaire. Sur sa page Facebook, sa maman raconte que des badauds lui ont souhaité «joyeux anniversaire», se sont pris en photo avec lui et lui ont offert une peluche à l’effigie de la garde royale britannique. «Il est si heureux», a-t-elle commenté.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités