Un tricot géant représentant un tableau de Monet exposé à New York

L'oeuvre normande sera ensuite présentée à Paris, début février, au salon de L’Aiguille en fête.[Capture d'écran vidéo Facebook Festival Normandie Impressionniste]

Directement inspiré d'un célèbre tableau du peintre impressionniste Claude Monet, un tricot géant confectionné en Normandie est exposé à New York depuis le 13 janvier.

Pour parvenir à cette reproduction grand format de la toile intitulée «La femme à l’ombrelle tournée vers la gauche», l’association rouennaise Citémômes a opté pour la solidarité. Un concept qui a poussé des petites mains de toute la Normandie à réaliser des carrés de cinq centimètres sur cinq permettant de concevoir ce tricot géant de six mètres sur quatre.

A lire aussi : Vidéo : le premier musée sous-marin européen a été inauguré

Réalisée en 2016 dans le cadre du festival Normandie Impressionniste, «Suzanne» - le nom de l'oeuvre - a su se faire remarquer grâce à Facebook. La vidéo de sa conception, publiée sur la page du festival la veille de sa présentation au public, a été partagée des milliers de fois. Elle a même été remarquée par le magazine américain Vogue Knitting. Séduite, la rédaction a alors pris contact avec l’association afin d’inviter «Suzanne» ainsi que ceux qui ont participé au projet, à se rendre au salon Vogue Knitting live se déroulant à New York du 13 au 15 janvier 2017.

L'oeuvre normande sera ensuite présentée à Paris, début février, au salon de L’Aiguille en fête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles