Vidéo : une petite fille pleure de joie en recevant une arme

Une petite fille américaine a récemment ouvert un cadeau qu'on lui avait offert et fondu en larmes - de bonheur - en découvrant le contenu du paquet : sa première arme.

Presley a 10 ans et est une passionnée d'armes à feu. Très émue par le cadeau, elle a du mal à respirer en l'ouvrant. Elle se met à crier quand elle voit le modèle : un 686 Silver Pigeon, un fusil de chasse vendu au prix de 1.649 euros.

A lire aussi : Aux Etats-Unis, les armes à feu font plus de victimes que les attaques terroristes

C'est le fabriquant d'armes Beretta qui a partagé la vidéo sur sa page Facebook pour faire la publicité du fusil, décrivant la réaction de Presley comme «touchante» et accompagnée du message «Avoir des souvenirs commence dès qu'on ouvre son premier 686. C'est ce qu'on appelle la #JoieBeretta.»

La vidéo est devenue virale, partagée par plus de 40.000 internautes, dont certains très choqués, qui citaient des statistiques effrayantes. En 2015, environ 265 mineurs ont pris une arme et tiré sur quelqu'un par accident aux Etats-Unis, dont 83 fois fatalement. «C'est l'Amérique. Un pays où on ne peut pas acheter de l'alcool ou des cigarettes avant 21 ans, mais où on peut facilement avoir des armes personnelles», écrit Alessandro Alliata, un internaute.

D'autres vantent le choix du cadeau de cette «merveilleuse famille», comme l'écrit Stacie Smith Starnes. «Elle va très bien réussir avec ce nouveau fusil.» Beretta a fini par supprimer la vidéo de sa page Facebook.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles