En direct
A suivre

Les anti-Trump très heureux d’apprendre l’existence de sept exoplanètes

Certaines théories suggèrent de l'envoyer dans ce nouveau système planétaire, ou bien de l'abandonner sur Terre...[SAUL LOEB / AFP]

Mercredi 22 février, la Nasa a annoncé la découverte de sept planètes hors de notre système solaire. Trois seraient potentiellement habitables. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes s’en donnent à cœur joie, et élaborent divers scénarios pour se débarrasser du 45e président des Etats-Unis…

Parmi les théories les plus abracadabrantesques : envoyer Donald Trump sur Trappist (le nom du système planétaire) ou bien tous partir là-bas et l’abandonner sur Terre.

A lire aussi : Sept planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une étoile

«Laissons la planète Terre à Trump et Poutine. Ils peuvent bien s'y affronter. Nous, nous volons vers Trappist»

«La Nasa a découvert sept nouvelles planètes habitables. Vous pensiez vraiment que j'allais rester jusqu'à la fin de la présidence de Trump?»

Certains ont même tenté de faire de l'humour sur la politique du 45e président des Etats-Unis, à l'instar de cet internaute :

«Trump vient d'annoncer que nous allions construire une gigantesque barrière spatiale autour de la Terre, et que nous allions faire en sorte que la planète Trappiste-e la paie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités