En direct
A suivre

Chine : il fait des abdos perché sur un poteau électrique et provoque une grande coupure de courant

En Chine, un homme est monté en haut d'un poteau électrique pour faire de l'exercice. En Chine, un homme est monté en haut d'un poteau électrique pour faire de l'exercice.[ISSOUF SANOGO / AFP]

C’est une scène plutôt inattendue qui s’est déroulée dimanche 21 février dans les rues de Chengdu, au sud de la Chine. Un homme a grimpé un poteau électrique pour faire des abdos, perché à plusieurs mètres au-dessus du sol. Les autorités ont dû couper le courant d’une partie de la ville.

L’individu, une fois descendu, a été arrêté par la police. Plusieurs vidéos de son ascension ont circulé sur le réseau social chinois Weibo, équivalent de Twitter, sur lesquelles on le voit agrippé par les pieds tout en haut du poteau électrique, et relever le buste pour travailler ses abdominaux. Les autorités ne savent toujours pas ce qui a motivé cet homme à grimper et risquer sa vie.

Pour assurer sa sécurité, la compagnie d’électricité locale a dû couper le courant dans une partie de cette ville de 16,5 millions d’habitants, pour ne pas que l’individu ne soit électrocuté, rapporte le Quotidien du Peuple, l’organe de presse du Parti communiste chinois. Des milliers de foyers ont donc été privés d’électricité le temps de l'évaculation de cet homme. 

Les autorités et la presse ont rappelé qu'il s'agissait d'un comportement «dangereux» qu'il ne fallait surtout pas reproduire. 

À voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités