En direct
A suivre

Mexique : deux chiens sauvés de leur chute dans un gouffre géant

Des milliers de Mexicains se sont mobilisés pour exiger le sauvetage des deux chiens.(JOSE CASTAÑARES / AFP)

Spay et Spike l’ont échappé belle. Des sauveteurs mexicains ont secouru les deux chiens, tombés dans un gouffre géant, ouvert récemment dans l’Etat de Puebla, dans le centre du Mexique.

Ce cercle très profond d’un diamètre d’une centaine de mètres, apparu il y a deux semaines, au milieu des champs de la municipalité de Santa Maria Zacatepec, s’est rapidement étendu, suscitant l'inquiétude des autorités locales.

Lundi dernier, non loin de ce gouffre, Spay et Spike ont franchi le cordon de sécurité, censé contenir les badauds, et sont descendus dans le gouffre, à environ 20 mètres de profondeur.

Des milliers d’appels à l’aide

Piégés et dans l’incapacité de remonter à la surface, les deux animaux ont fortement animé les réseaux sociaux, à la suite d’images prises par un drone. Devant les milliers de demandes des internautes pour les sauver, les secours se sont mis en place.

Initialement, les pompiers et les secouristes de la protection civile ont fait descendre des cages à l'aide de cordes en espérant pouvoir les utiliser comme ascenseurs pour les animaux.

Mais les tentatives ont été suspendues à plusieurs reprises en raison de fortes rafales de vent et d'une pluie battante. Enfin, Spay et Spike ont été secourus par un sauveteur, épaulé par ses camarades, qui est descendu les chercher dans le gouffre à l'aide de cordes.

Les deux chiens sont depuis devenus les mascottes des réseaux sociaux mexicains.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités