En direct
A suivre

Persuadé que son HLM est hantée, un couple demande à être relogé

Témoin de phénomènes paranormaux dans leur HLM, un couple dans l'Ain demande à être relogé. Témoin de phénomènes paranormaux dans leur HLM, un couple de l'Ain demande à être relogé. [GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Convaincu que l'immeuble est hanté, un couple vivant à Replonges, dans l’Ain, souhaite être relogé par son bailleur social, qui refuse catégoriquement.

Un cauchemar pour ces deux habitants, qui dorment depuis plus d’un mois dans une tente située sur leur balcon, en raison de phénomènes inquiétants. Le logement, construit en 2016 sur les bases d’un ancien hangar, serait pourtant spacieux, lumineux, propre et sécurisé, selon les informations fournies par Le Progrès. Il a même été loué à deux reprises avant l’arrivée de ses occupants actuels.

Le couple décrit des phénomènes paranormaux

«Ça a commencé par des ombres noires. Puis ça s’est amplifié : la lumière s’éteint, la TV s’allume toute seule, le téléphone se crypte, la vaisselle fait du bruit...», a indiqué le couple au quotidien. Les événements effrayants ne s’arrêtent pas là. Patricia et David, les deux occupants, ont dû mettre leurs effets personnels dans des cartons puisque «les chaussures, le linge, tout était projeté sur le sol».

Un magnétiseur donne son explication

Excédé par ces bruits et ces mouvements inexpliqués, le couple a fait appel à un magnétiseur en novembre dernier. Il a dressé un constat surprenant : les lieux seraient habités par une entité féminine du 19ème siècle, qui serait bloquée dans la demeure et chercherait à en chasser les propriétaires.

Le bailleur social, la Société d’économie mixte de construction du département de l’Ain (Somcoda), refuse toujours de reloger le couple. Bloqués par l’invalidité de David afin de retrouver un habitat hors du parc social, les deux amoureux tentent donc un ultime appel à l’aide afin de pouvoir retrouver un logement à leur convenance.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités