En direct
A suivre

Pour la première fois, il est possible de pique-niquer dans les jardins de Buckingham Palace

Il est possible durant tout l'été de pique-niquer dans les jardins royaux londoniens[© Capture Twitter Royal Collection Trust]

Pour la première fois de l'histoire, il est possible de pique-niquer sous les fenêtre de la reine d'Angleterre dans le jardin royal de Buckingham Palace.

Si vous avez toujours rêvé de découvrir les majestueux jardins au palais royal britannique, l'occasion est unique. Du 9 juillet et jusqu’au 19 septembre prochain, les visiteurs sont autorisés à pique-niquer à Buckingham Palace et à prendre part à des visites guidées dans la partie sud-ouest du jardin. « Vous serez libre de vous promener à votre rythme sur les chemins sinueux du jardin et de découvrir la beauté et le calme de cette oasis fortifiée au centre de Londres », détaille le site du Royal Collection Trust, en charge de la gestion de l'accueil du public.

Alors que la résidence londonienne de la Reine ouvre chaque été ses portes au public pour des visites des appartements d'apparat, depuis 1993, le Royal Collection Trust propose désormais des visites guidées prolongées des jardins. Le public, qui devra réserver sa place à l’avance pourra ainsi découvrir un lieu chargé d'histoire à travers un jardin luxuriant abritant une grande variété de plantes rares et notamment la fameuse roseraie du palais. 

Les palais royaux ont subi d'énormes pertes financières au cours de l'année écoulée en raison de la baisse du nombre de touristes et de visiteurs due à la pandémie, et l’on espère à Buckingham Palace que l'ouverture des splendides jardins attirera les foules. Pour 19€, les visiteurs pourront donc explorer les 15 hectares « du plus grand jardin privé de Londres » qui comprend notamment un lac artificiel.

Etendue royale oblige, quelques règles sont tout de même à respecter comme le détaille le Washington Post. Pique-niquer oui, mais sans « couteaux pour couper votre saucisson ou votre brie ». Les chiens ainsi que l’alcool sont également interdits au sein de la propriété royale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités