En direct
A suivre

Haut-Rhin : des dosettes de café tombent d'un camion, les automobilistes s'arrêtent pour se servir

L'accident de camion, sans gravité, a fait le bonheur de quelques amateurs de café. [capture d'écran Twitter / Info Trafic Alsace]

La scène s'est produite jeudi après-midi sur l'autoroute entre Bâle et Mulhouse (Haut-Rhin). Un camion accidenté a vu sa cargaison de dosettes de café Nespresso tomber sur la route. Certains automobilistes ne se sont pas gênés.

Sur une vidéo diffusée sur Twitter par Info Trafic Alsace, on voit des automobilistes, garés le long de la bande d'arrêt d'urgence, ramasser les dosettes de café (parfois par cartons entiers) qui jonchent la chaussée.

Des dosettes de café sur 500 mètres

La cause de l'accident ? Un embouteillage qui s'est créé en raison du passage du Tour d'Alsace» (une course cycliste) au niveau de la sortie Sierentz de l'autoroute A35, comme l'a expliqué à l'AFP le major Eric Chevallier, commandant du peloton autoroutier de Rixheim.

«Un camion qui arrivait n'a pas vu deux autres camions arrêtés devant lui. Il a réussi à les éviter mais il a éventré tout le côté droit de sa remorque et les capsules de Nespresso sont tombées sur 400-500 mètres», poursuit le gendarme.

Si les images prêtent à sourire, le comportement de ces automobilistes n'en est pas moins dangereux, ont rappelé les forces de l'ordre. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer. Les gendarmes n'ont procédé à aucune interpellation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités