En direct
A suivre

Un buraliste tente de s'enfuir avec le ticket gagnant de 500.000 euros de sa cliente de 70 ans

Le buraliste est visé par une enquête pour vol aggravé et sa licence de travail a été suspendue.[ANDREAS SOLARO / AFP]

Un buraliste a été arrêté à l’aéroport de Rome-Fiumicino avec un billet à destination de l’Espagne lundi 6 septembre. Ce dernier faisait la une des journaux ces derniers jours en Italie, soupçonné d'avoir dérobé un ticket gagnant à l'une de ses clientes.

En venant déposer son ticket à gratter gagnant dans son bureau de tabac de Naples, une femme de 70 ans ne s’attendait certainement à se le faire dérober par le commerçant. C’était sans compter sur la malhonnêteté de ce buraliste, qui a empoché les 500.000 euros avant de tenter de prendre la fuite, d'abord à scooter par la porte arrière de l'établissement, puis en avion vers les Canaries.

Après son méfait, l’homme a tenté de cacher le ticket gagnant dans la ville de Latina, situé entre Naples et Rome, dans l’optique de l’encaisser plus tard, quand le calme serait revenu, selon les enquêteurs.

Au moment de son interpellation à l’aéroport de Rome, le suspect a tenté, en vain, de faire porter le chapeau à la véritable gagnante. Il a affirmé aux forces de l’ordre son intention de porter plainte contre elle pour diffamation, malgré les preuves accablantes de la police.

Finalement, le buraliste est visé par une enquête pour vol aggravé et sa licence de travail a été suspendue. Le précieux sésame menant au demi-million d’euros a été saisie par la justice dans le cadre de l’enquête en cours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités