En direct
A suivre

Etats-Unis : l'incroyable sauvetage d'un chien de 15 ans coincé dans un collecteur d'eau pluviale

Le sauvetage a duré plus de 10 heures. Le sauvetage a duré plus de 10 heures.[© Arlington Fire Dept.]

Elle aurait pu y rester. Une chienne de 15 ans a été sauvée in extremis dans un collecteur d'eau pluviale de la ville d'Arlington, au Texas (Etats-Unis), au terme d'une opération digne d'un film d'action.

Disparue depuis quelques jours, la chienne Zoey n'avait montré aucun signe de vie nulle part, à tel point que ses propriétaires n'avaient plus aucun espoir de la retrouver. Mais c'était sans compter sur la mobilisation de leurs voisins, qui ont assuré avoir entendu un animal aboyer sous l'asphalte de la route principale de la ville.

plus de 10 heures de travail

Une piste immédiatement prise au sérieux par les services de voirie d'Arlington, qui ont pu retrouver la trace de Zoey, coincée sous terre, grâce aux caméras de vidéosurveillance de la société de gestion des eaux pluviales. S'en suit alors une impressionnante opération de sauvetage, qui a nécessité plus de 10 heures de travail.

Il a d'abord fallu scier le bitume pour avoir accès aux canalisations, puis scier à nouveau les tuyaux de distribution d'eau, avant de pouvoir apercevoir la vieille chienne. Il a encore fallu qu'un pompier utilise un skateboard, afin de glisser à l'intérieur de la canalisation jusqu'à l'animal

Une intervention exceptionnelle qui n'a pu être possible qu'avec l'aide de l'ensemble des agents municipaux, des policiers et des pompiers de la ville. «C'était un miracle», se sont réjouis les propriétaire de Zoey, saluant l'aide reçue par toute la communauté.

Ainsi retrouvée saine et sauve, la chienne Zoey a pu retourner chez elle, après une journée d'observation à l'hôpital des animaux. Et pour la petite anecdote, le skateboard utilisé pour la secourir a été rendu au jeune voisin qui l'avait gentiment prêté, signé par l'intégralité de l'équipe de secours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités