En direct
A suivre

Rennes : des sangliers sur la piste de l’aéroport retardent le départ d‘un vol

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éloigner les sangliers de la piste Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éloigner les sangliers de la piste[JOEL SAGET / AFP]

Des invités inattendus. Vendredi 25 novembre dernier, les passagers d’un vol au départ de Rennes ont dû patienter quelques instants à bord de l’avion avant le décollage, en raison de la présence d’un groupe de sangliers sur la piste.

Alors que tous les passagers étaient bien installés, et que l’Airbus A320 s’apprêtait à quitter l’aéroport de Rennes, vers 20h55, pour rejoindre celui de Lyon Saint-Exupéry, le commandant de bord a fait une annonce, indiquant que le vol aurait du retard en raison de la présence d’une «horde» de sangliers sur la piste, a raconté l’un des passagers du vol à Ouest-France.

De quoi faire sourire les voyageurs, qui ont dû patienter quelques instants, le temps que les sapeurs-pompiers en service à l’aéroport interviennent pour éloigner les animaux. L’avion a finalement décollé avec 25 minutes de retard.

La piste de l’aéroport de Rennes est entourée de plusieurs dizaines d’hectares de forêts et de plaines. Il est donc courant que des animaux rentrent par erreur sur la piste.

«Cela fait partie de la prévention du péril animalier. Nous avons régulièrement affaire à des oiseaux, des renards, etc. Les sangliers, c’est plus rare, mais cela nous arrive de temps en temps», a indiqué l’aéroport de Rennes au quotidien régional. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités