En direct
A suivre

J.K Rowling piégée par deux comédiens russes se faisant passer pour Volodymyr Zelensky

jk rowling J.K Rowling est à la tête d'une association humanitaire en faveur des familles et enfants touchés par la guerre en Ukraine. [Justin TALLIS / AFP]

Deux comiques russes sont parvenus à piéger J.K Rowling. L’autrice d'Harry Potter, à la tête d’une association qui vient en aide aux victimes de la guerre en Ukraine, pensait échanger avec Volodymyr Zelensky.

Grosse déception pour l’autrice d’Harry Potter, J.K Rowling. Ce qu’elle croyait être une conversation sérieuse avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans le cadre du travail de son association Lumos, qui épaule les victimes de la guerre en Urkaine, s’est avéré être un canular téléphonique.

L’information a été relayée ce vendredi 24 juin. Vovan et Lexus, deux comiques russes bien connus pour leurs canulars, ont passé une dizaine de minutes en visioconférence – caméra éteinte de leur côté – avec J.K Rowling, se faisant passer tous deux pour Volodymyr Zelensky.

Des formules magiques sur les missiles ukrainiens

L’imitation vocale de Volodymyr Zelensky était quasi-parfaite. A tel point que la britannique de 56 ans s’est facilement laissée berner. Jusqu’à rire, après une question au sujet de la vie sexuelle d’Albus Dumbledore – «aurait-il couché avec un homme trans ?» – se sont interrogés les comédiens, en référence aux prises de parole de l’écrivaine, jugée transphobe.

Vovan et Lexus ont également tenté de lui faire croire que des missiles ukrainiens étaient siglés du célèbre, et mortel, sortilège interdit «Avada Kedavra», ou que des chars russes arboraient une marque reproduisant la cicatrice en forme d’éclair d’Harry Potter.

Difficile tout de même pour J.K Rowling de cacher sa déconvenue : aussitôt fait, aussitôt posté sur YouTube, le canular a déjà atteint 50.000 vues sur la plate-forme de streaming. Une vidéo jugée «déplaisante» par la star.

J.K Rowling «a été contactée pour parler de son important travail caritatif en Ukraine. La vidéo, qui a été éditée, est une représentation déformée de la conversation», a de son côté réagi l'un de ses porte-paroles dans un communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités