En direct
A suivre

Île-de-France : il achète un iPhone au magasin…et trouve finalement du carrelage

Une enquête a été ouverte dans «le cadre d'un processus frauduleux de retour produit sur une catégorie bien spécifique». [SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Dans les Yvelines, un homme a fait l'acquisition d'un morceau de carrelage pour la modique somme de 859 euros. A l'origine, ce Francilien avait l'intention d'acheter un iPhone 13, mais il ne s'est rendu compte de l'arnaque qu'une fois chez lui lors de l'ouverture du produit.

Une arnaque bien ficelée. Il voulait offrir à sa compagne un iPhone 13 d'une valeur de 859 euros. A la place, il a fait l'achat d'un morceau de carrelage, découpé à la forme et au poids de l'appareil.

Selon le Parisien qui rapporte l'affaire, l'individu aurait fait l'acquisition de ce téléphone à la Fnac, installée dans le centre commercial Parly 2 (Yvelines). Mais ce n'est qu'une fois rentré chez lui que le malheureux acheteur s'est rendu compte de la supercherie.

Une enquête a été ouverte

Dans la boîte, pourtant scellée par des rubans adhésifs, une simple dalle de carrelage, imitant la taille et le poids du smartphone d'Apple, se trouvait à la place de l'objet tant convoité.

La Fnac a donc procédé au remboursement. Selon le quotidien régional, plusieurs magasins d'Île-de-France auraient été victimes de ce type d'arnaque. D'ailleurs, une note interne a été diffusée par mail au sein de l'enseigne concernant ce genre d'arnaques.

Une enquête a été ouverte dans «le cadre d'un processus frauduleux de retour produit sur une catégorie bien spécifique». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités