En direct
A suivre

Twitter : ce Français qui a remis Elon Musk à sa place

Le propriétaire de Twitter s'est fait prendre à son propre jeu sur son réseau social. [© Michael DWYER/AP]

Elon Musk a supprimé un message sur Twitter après qu’un Français a obtenu plus de likes que lui sur l’une de ses publications.

Arkunir, un streameur français âgé de 20 ans, est (pour un temps) le roi de Twitter. Ce lundi 7 novembre, il a «ratio» le nouveau patron de Twitter : Elon Musk. Le principe de «ratio» est d’obtenir plus de likes que le tweet principal en écrivant, le plus souvent, un commentaire simple avec le mot «ratio».

C’est en dessous d’un tweet d’Elon Musk qui s’auto-proclamait maître de la provocation («Comment appelez-vous quelqu’un qui est un maître de la provoc ?») que le jeune Français a réussi son tour de force en obtenant 72.800 likes en l’espace de 38 minutes, alors que l’Américain avait obtenu 72.700 likes en 50 minutes. Quelques minutes après avoir été dépassé, Elon Musk a supprimé son tweet.

«L’homme le plus riche de la planète a eu les nerfs qu’un chômeur de 20 ans le ratio sur Twitter et a donc supprimé un tweet, alors là c’est extraordinaire ce qu’il se passe», a écrit Arkunir, après avoir vu l'Américain supprimer son tweet.

Mais ce n’est pas la première fois que le streameur français fait parler de lui sur Twitter. Durant de nombreux mois, il était l’unique compte suivi par le réseau social après avoir «ratio» Twitter. «Que vos Tweets prospèrent et que vous ne soyez jamais ratio», avait écrit le compte officiel du réseau social. En réponse, Arkunir avait tweeté un point et sa réponse avait été likée à 181.900 reprises.

En 2021, alors qu’il n’était pas encore très connu sur Twitter, il avait invité Emmanuel Macron à lui répondre sur le réseau social pour réaliser un tour du monde sur Google Street View, de San Francisco à Vanino, à l’est de la Russie. Le président de la République avait répondu «Banco» au streameur qui avait réalisé son défi en septembre de la même année, après 125 heures de live.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités