En direct
A suivre

Il perd 2.670 euros en rejoignant sa femme qui accouche, un passant rapporte l'argent au commissariat

L’homme venait tout juste de vendre l’ancien véhicule familial et d'empocher la somme de 2.760 euros. [ANDRE PAIN / AFP]

Un homme, alerté par l’accouchement de sa femme, a perdu une enveloppe de 2.670 euros en se rendant à l’hôpital à Reims pour assister à la naissance de son enfant. Il a finalement retrouvé l’intégralité de son argent.

Un coup de chance incroyable. Alors qu’il se rendait à l’hôpital à Reims pour l’accouchement de sa femme, un homme a perdu une enveloppe contenant la coquette somme de 2.670 euros. Contre toute attente, l’honnête homme qui a ramassé le pactole l’a immédiatement déposé au commissariat, et son propriétaire a pu le récupérer le soir même d'après une communication de la Police nationale.

Il était tôt dans la matinée de ce mardi 21 mars, lorsque cet homme a appris que sa femme était à l’hôpital pour accoucher. Il s’est alors précipité dans sa voiture pour se rendre au chevet de sa femme, à la polyclinique de Reims-Bezannes. À ce moment, l’homme venait tout juste de vendre l’ancien véhicule familial et n’a donc pas eu le temps de repasser à son domicile pour y déposer l’argent.

Un passant trouve l'argent et le dépose au commissariat

Dans la précipitation et sous le coup de l’émotion, le futur papa a laissé tomber l’enveloppe contenant l’argent de la vente du véhicule sur le parking de la clinique. C’est alors qu’un passant, un homme âgé de 58 ans, a trouvé et ramassé l’enveloppe, sur laquelle ne figurait aucun nom ni aucune adresse. Après avoir découvert la liasse de billets qu’elle contenait, il est allé la remettre au commissariat de Reims, pensant faire une bonne action.

À son arrivée, les policiers ont à leur tour constaté que l’enveloppe contenait bien 2.760 euros, soit la somme exacte perdue par le jeune papa. Les policiers l’ont alors conservée. Le jeune père de famille s’est rendu au commissariat pour savoir s’ils n’avaient pas, par hasard, trouvé une enveloppe contenant de l’argent.

Et la surprise fut belle. Il a ainsi récupéré le fruit de sa vente ce qui a permis au jeune couple de célébrer comme il se doit la naissance de leur enfant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités