Infinity 2.0, les superhéros sont aux manettes

Buzz l'éclair à l'écran.[Disney/Disney Pixar]

Cette année, la souris tire la première. Disney Infinity 2.0, la "suite" du jeu d’action/plates-formes sorti l’an dernier, arrive ainsi un mois avant son concurrent direct, Skylanders Trap Team. Et pour être sûr de faire mal, Mickey a sorti l’artillerie lourde.

 

Sous-titrée Marvel Super Heroes, cette nouvelle édition mise sur les gros bras de l’univers des Comics pour s’imposer, même si les autres personnages Disney seront aussi disponibles.

Dans le set de départ, on trouve ainsi les figurines d’Iron Man, de Thor, et de Black Widow, pour vivre des aventures exaltantes de supervilains, comme le montre cette vidéo.

Des figurines qui prennent vie

Par rapport à Disney Infinity 1, le principe reste globalement le même. Pour jouer, il faut placer les figurines, dotées d’une technologie sans fil RFID, sur une plate-forme reliée à la console. Immédiatement, le personnage apparaît à l’écran et on peut alors interagir avec lui.

Deux modes de jeu principaux sont disponibles. Le premier, intitulé «aventure», impose de suivre le scénario dicté par les créateurs. Quant au deuxième mode, «Toy Box 2.0», il laisse l’imagination des enfants aux commandes.

dm_img_secondaire_toyboxbundle_toybox_screens_0.jpg

Il est alors possible de créer d’improbables scénarios associant par exemple Spiderman à Donald, de créer des zones de jeu à partir de rien, d’y faire pousser des bâtiments, des arbres et de s’y amuser, notamment grâce à un outil d’assistance très bien pensé. Une réussite qui s’annonce comme un des succès de cette fin d’année.

 

Disney Infinity 2.0, éd. Disney Interactive, sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U et PC

À suivre aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles