Super Smash Bros. 3DS : Mario et sa clique font la loi

Super Smash Bros. 3DS réunit tous les héros de l'univers Nintendo et même au-delà. Super Smash Bros. 3DS réunit tous les héros de l'univers Nintendo et même au-delà.[© Nintendo]

Très attendu par les fidèles de l'univers Nintendo, Super Smash Bros. 3DS sortira ce vendredi. Un jeu de baston déjà culte.

 

Link, Pikachu, Kirby, Luigi... Tous les héros de l’univers de Nintendo et même au delà ont répondu présents à l’invitation lancé par Mario pour savoir lequel d’entre-eux est le meilleur combattant. Attendu par tous les fans, Super Smash Bros. débarquera ce vendredi sur la 3DS pour leur plus grand bonheur.

Le dernier titre édité par Nintendo, qui sera bientôt disponible dans une version Wii U, est en effet une perle du jeu de combat à déguster seul mais surtout entre amis.

 

 

Un plaisir immédiat

A l’instar d’un Mario Kart, Super Smash Bros. procure un plaisir immédiat et renouvelé à chaque partie. Pour y parvenir, la recette contient les ingrédients essentiels. A commencer par la pléthore de personnages jouables disponibles, puisque trente-six sont accessibles dès le début du jeu, mais treize autres peuvent être débloqués par la suite.

Le héros moustachu à la casquette rouge a même convié ses concurrents Sonic de Sega, Megaman chez Capcom et Pac-Man pour Bandai Namco à se joindre à la fête. Et chacun possède ses propres talents et bottes secrètes pour faire la différence.

 

Des combats jusqu'à quatre joueurs simultanément

Le principe du jeu repose, quant à lui, toujours sur la même base : des joutes où jusqu’à quatre joueurs doivent régler leurs comptes dans une arène. Ce qui fait la force de cette version 3DS réside d’abord dans son animation sans faille avec des combats nerveux offrant de nombreux rebondissements, le tout sublimé par des graphismes colorés, des musiques inspirées et des bonus à foison.

Son mode multijoueur on-line ou via une connexion Wi-Fi promet d’enchainer des parties endiablées pour qui veut sortir grand vainqueur de ces combats, sans temps morts. A ce titre, la lisibilité des combats se révèle plus adaptée pour la version XL de la 3DS, grâce à ses écrans plus larges. Nintendo signe ici la quintessence du jeu de baston.

Super Smash Bros., Nintendo, sur Nintendo 3DS et 2DS.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles