"Skylanders trap team" : Capturez les tous !

Le nouveau portail de Skylanders Trap Team permet, en plus des figurines, de placer des cristaux renfermant des ennemis. Le nouveau portail de Skylanders Trap Team permet, en plus des figurines, de placer des cristaux renfermant des ennemis.[© Activision]

Le roi des "jouets vidéo" est de retour. Skylanders Trap Team, qui sort vendredi, réunis plus de 50 nouveaux personnages qui vont encore faire parler d'eux dans les cours de récré.

 

«Croc n’Roll !» sera le nouveau cri de ralliement des joueurs de Skylanders en cette fin d’année. Ce gimmick est en effet l’expression favorite de Snap Shot, l’un des nouveaux héros de Trap Team, quatrième titre de la saga de «jouets vidéo» née en 2011.

Disponible dès vendredi sur toutes les consoles et même sur tablettes, le jeu promet de voguer sur le succès des précédents volets. La licence d’Activision est en effet devenue un véritable phénomène auprès des jeunes joueurs. Plus de 175 millions de figurines ont déjà été vendues à travers la planète.

 

Plus de 50 nouveaux personnages

Quelques semaines après la sortie de leur concurrent Disney Infinity 2.0, Skylanders Trap Team entend bien garder son titre de roi des jouets vidéo. Son principe reste le même et invite les joueurs à utiliser de vraies figuirines et à les placer sur un socle, appelé portail, afin de leur donner vie dans un jeu vidéo.

Les héros de cette année s’appellent Wildfire, Food Fight, Gusto ou encore Krypt King. Plus de 50 nouveaux personnages aux pouvoirs différents rejoignent ainsi les 175 existants, qui seront également jouables dans le monde très cartoonesque de Skylands.

stt2.jpg

Des ennemis jouables

Trap Team ajoute une nouveauté de taille, puisqu’il sera possible pour la première fois de capturer les ennemis et d’en prendre le contrôle. Pour ce faire, ceux-ci doivent d’abord être emprisonnés dans des pièges en forme de cristaux. Ces derniers sont à déposer dans un emplacement spécial sur le portail.

Une dimension intéressante pour les habitués de Skylanders, puisqu’ils pourront même emprisonner le grand vilain de l’histoire, Kaos, et s’amuser avec.

 

Une version sur tablette inédite

Autre nouveauté, Trap Team bénéficie d'une version pour les tablettes Android et iOS. Celle-ci est semblable à celle lancée sur les consoles, comportant l'intégralité du jeu avec des graphismes étonnament beaux et fluides. A condition de posséder une tablette récente, comme un iPad de troisième génération.

Un portail spécial permet alors d'intégrer sa tablette et de joueur avec une manette prévue à cet effet, comme le présente la vidéo ci-dessous.

Avec ses graphismes chatoyants et ses personnages uniques et attachants, Skylanders Trap Team est un jeu toujours délirant et jamais monotone.

 

Skylanders Trap Team, Activision, disponible sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, Wii, 3DS et sur tablettes iOS et Android.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles