Call of Duty Advanced Warfare : l'art de la guerre du futur

Advanced Warfare ajoute des exosquelettes aux soldats du futur afin de décupler leur force. Advanced Warfare ajoute des exosquelettes aux soldats du futur afin de décupler leur force.[© Activision]

Devenu un incontournable des jeux vidéo de fin d’année depuis plus de dix ans, Call of Duty (CoD) n’entend pas lâcher son titre de «roi des FPS». Le nouvel opus intitulé Advanced Warfare sort officiellement ce mardi sur consoles et PC.

 

Là où son prédécesseur CoD Ghosts (vendu à plus de 23 millions d’exemplaires) s’affichait graphiquement comme un épisode de transition entre l’ancienne génération de consoles et la nouvelle, Advanced Warfare marque une réelle rupture, avec l’ambition de profiter de la technologie des dernières machines.

 

La guerre en 2054

Call of Duty regarde donc vers l’avenir tout comme son scénario ancré dans le futur où l’accès à la technologie est devenu la condition pour espérer vaincre l’ennemi. Le studio Sledgehammer Games, qui signe ici son premier opus pour la franchise, a choisi de plonger le joueur en 2054, où un conflit global mené par une organisation terroriste s’étend sur les cinq continents. Problème, seules les sociétés militaires privées ont les moyens de mener cette guerre. L’une d’elles, Atlas Corporation, sera au centre de cette aventure que le joueur exécutera sous les ordres de son patron, Jonathan Irons, interprété par l’acteur Kevin Spacey (House of Cards).

spacey.jpg

© Activision

 

De la verticalité dans le gameplay

Doté d'une réalisation remarquable et de graphismes qui rendent enfin honneur à la PS4 et la Xbox One, Advanced Warfare profite d’un gameplay redéfini grâce aux exosquelettes qui habillent les supersoldats. Il devient possible de sauter à plusieurs mètres de hauteur, de courir plus vite et de décupler sa force.

Autant d’éléments qui profitent au multijoueur en ligne qui gagne ainsi en profondeur. CoD bénéficie donc de déplacements verticaux offrant de nouvelles stratégies pour des joutes encore plus intenses et explosives sur treize maps. Avec son contenu colossal, Advanced Warfare s'affiche comme un épisode de haute volée qui marquera les fans de la franchise.

Call of Duty Advanced Warfare, Activision, disponible sur Xbox One, PS4, PC, Xbox 360 et PS3.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles