GTA V : un retour fracassant sur PS4 et Xbox One

Le blockbuster de Rockstar revient sur les consoles nouvelle génération. Le blockbuster de Rockstar revient sur les consoles nouvelle génération.[© Rockstar]

Vendu à plus de 33 millions d’exemplaires sur les anciennes consoles, GTA V revient ce mardi sur PS4 et Xbox One. Si le jeu d’origine combinait les superlatifs, cette version «remastered» confine à la perfection.

Loin de réaliser un simple lifting de son blockbuster, Rockstar a retravaillé son chef-d’œuvre en profondeur. Quel plaisir de retrouver le trio de gangsters déjantés dans la ville tentaculaire de Los Santos. Franklin, Trevor et Michael reprennent donc du service et promènent leurs silhouettes dans une ville folle, où casses et règlements de comptes rythment leur quotidien. Des personnages que l’on peut toujours incarner à tour de rôle pour se livrer à plusieurs dizaines de missions et d’activités différentes.

 

Une refonte graphique totale

Cette nouvelle version tire partie de la puissance des consoles dernière génération avec des graphismes encore plus détaillés, qui s’affichent ici en 1080p et 30 images par seconde. Le jeu en monde ouvert prend alors toute sa dimension avec une distance d’affichage profonde. La circulation automobile est ainsi plus dense, tout comme le nombre de passants ou d’animaux à croiser.

 

Une vue à la première personne

Si le souci du détail s’avère bluffant, GTA V remastered profite de nouveautés inattendues. La principale est celle de pouvoir (re)découvrir le jeu avec un mode en vue subjective. Cette vision à la première personne est encore plus immersive et offre des scènes de fusillades ou de courses-poursuites en voiture, en avion, en bateau ou en moto, encore plus intenses. Même si le gameplay reste d'abord pensé en vue à la troisième personne.

gtav2.jpg

 

GTA V ne serait pas la terre d’accueil de tous les vices sans un jeu on-line digne de son nom. Là encore, les développeurs ont revu leur copie en offrant aux consoles PS4 et Xbox One un mode en ligne qui passe de 16 à 30 joueurs. De quoi prévoir encore de longues nuits blanches à Los Santos.
 

GTA V, Rockstar, sur PS4 et Xbox One et prochainement sur PC.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles