Dragon Age Inquisition, l'ère des légendes est arrivée

BioWare réunit ici tout son savoir-faire en matière de jeux de rôle. Une réussite totale. BioWare réunit ici tout son savoir-faire en matière de jeux de rôle. Une réussite totale.[© Electronic arts/BioWare]

Envie d’Aventure avec un grand «A» ? Dragon Age : Inquisition ne décevra pas les amateurs de jeux de rôles sur consoles et PC pour cette fin d’année.

 

A l’instar de l’illustre Skyrim (Bethesda), dont l’univers avait inspiré des millions de fans en 2011, Dragon Age Inquisition, dernier titre signé BioWare, apporte un souffle épique au genre, et promet de longues heures à qui aime s’évader dans un monde peuplé de guerriers ­valeureux et de monstres légendaires.

 

L'enfer libéré

L’histoire prend place sur les terres de Thedas, où une faille gigantesque est apparue dans le ciel. Celle-ci, surnommée «La brèche» par les habitants, est en réalité une porte ouverte sur une autre dimension permettant à des ­démons d’envahir nos contrées. Pour ­refermer ce passage, le seul espoir semble résider dans le héros que l’on incarne. Celui-ci possède un lien étrange avec cet enfer parallèle qui se déchaîne sur Thedas.

Jeu de rôle oblige, il sera possible de créer ce personnage principal jusque dans ses moindres détails, en donnant vie à une guerrière bourrue, un archer élégant, ou encore un mage au visage émacié. Surtout, il sera accompagné dans sa quête par une équipe de chevaliers, d’elfes, de sorciers et de nains prêts à en découdre.
 

dai2.jpg

© Electronic Arts/BioWare

Un monde au contenu colossal

Au-delà de son scénario complexe, Dragon Age : Inquisition offre un monde ouvert incitant à l’exploration avec un contenu colossal. Il jouit en outre d’une réalisation de toute beauté, bouillonnante de vie et d’histoires, certains lieux offrant d’admirer des paysages à la poésie surprenante. De plus, les combats sont pensés pour tromper l’ennui grâce à une dimension stratégique. Un incontournable de cette fin d’année, une réussite totale.

 

Dragon Age : Inquisition, Electronic Arts, sur Xbox One, PS4, PC, PS3 et Xbox 360.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles