Resident Evil HD : La mort aux trousses

Resident Evil HD bénéficie de graphismes plus léchés tout en gardant l'essence du jeu original. Resident Evil HD bénéficie de graphismes plus léchés tout en gardant l'essence du jeu original.[© Capcom]

Jeu culte sorti en 1996 sur Playstation, Resident Evil profite d’un remake sur les nouvelles consoles. Chris Redfield et Jill Valentine reprennent donc du service dans ce titre qui marqua la genèse de l’une des sagas horrifiques les plus terrifiantes.

 

Réunis dans un manoir lugubre, quelques policiers d’élite vont devoir survivre pour découvrir qui se cache derrière de mystérieuses disparitions. Très vite, leur enquête va virer au cauchemar, lorsqu’ils seront confrontés à une invasion de zombies affamés…

Un chef-d’œuvre toujours actuel

Cette nouvelle version, estampillée «HD Remaster», offre un rendu visuel flatteur pour redécouvrir, en Full HD, ce chef-d’œuvre qui a finalement peu vieilli.

Si l’essence de la version originale n’a pas été altérée, des effets de lumière et des cadrages différents ont été implémentés afin de renforcer cette expérience. Ainsi, certaines parties du jeu se font plus inquiétantes encore et plus stressantes.

A noter, pour les puristes, il est possible d’opter pour un mode d’affichage en 4/3 et de s’essayer à la maniabilité originale, comme en 1996, ce qui renforce la difficulté de ce titre décidément inoubliable.

 

Resident Evil HD Remaster, Capcom, sur consoles et PC.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles