Grim Fandango Remastered : la mort lui va toujours aussi bien

Sorti pour la première fois en 1998, Grim Fandango revient à la vie dans une version remasterisée. Sorti pour la première fois en 1998, Grim Fandango revient à la vie dans une version remasterisée.[© Double Fine]

Considéré comme l’un des jeux vidéo les plus drôles de l’histoire, Grim Fandango fait aujourd'hui l’objet d’une édition dépoussiérée. Un titre unique qui n'a pas pris une ride en dix-sept ans.

L’intrigue de ce jeu d’aventure prend place au Pays des morts. Dans la peau, ou plutôt le squelette, de Manny Calavera, un agent de voyages vers le "repos éternel", il faudra dénouer une conspiration déjantée et surprenante.

Ce point'n click invite à résoudre une série d'énigmes dans un univers à l'ambiance inspirée des films noirs, dans un univers jazzy où l'humour caustique et les répliques cinglantes fusent et font mouche.

Cette version remastered profite d'un lifting en douceur, opéré par les équipes de Double Fine, afin de conserver l'esprit du titre original pour l'adapter aux formats HD des écrans actuels. La maniabilité a également été revue et s'avère moins rigide et donc plus agréable.

Titre culte et souvent méconnu, Grim Fandango reste un trésor bien vivant du jeu vidéo.

Grim Fandango Remastered, Double Fine, sur PS4, PS Vita, PC, Mac et Linux.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles