Grow Home : Une épopée magique

Le malicieux Bud s'aventure dans un univers onirique et touchant. Le malicieux Bud s'aventure dans un univers onirique et touchant. [© Ubisoft]

Ubisoft n’est pas abonné qu’aux blockbusters. Après avoir sorti l’artillerie lourde avec Far Cry 4 et Assassin’s Creed Unity en fin d’année dernière, l’éditeur français entame 2015 avec Grow Home, une petite production vidéoludique étonnante conçue par une équipe de seulement huit personnes.

 

Grow Home invite à explorer un univers onirique inspiré par le conte Jack et le haricot magique et le film d’animation Wall-E. Le joueur se retrouve ainsi aux commandes du petit robot Bud – acronyme de Botanical Utility Droid (droïde d’utilité botanique) –, envoyé dans une mission spatiale de haute importance : trouver des plantes extraterrestres capables d’apporter de l’oxygène à son monde.

Parachuté seul sur une planète inconnue, à l’instar du robot Curiosity sur Mars, il lui faudra atteindre le sommet d’une plante grimpante sur plus de deux kilomètres de haut, depuis une petite île jusque dans l’espace. Un voyage qui, s’il paraît simpliste de prime abord, cache en réalité un vrai challenge.

 

Poésie visuelle et challenge corsé

Avant de devenir un jeu de plate-forme grand public, Grow Home était à l’origine conçu comme un logiciel à usage professionnel par la petite équipe du studio Ubisoft Reflections. Devant son succès interne, il a été décidé de le partager. Et il aurait été dommage de ne pas pouvoir s’y essayer, tant Bud se révèle attachant.

Avec sa démarche mal assurée, il lui faudra s’armer de courage pour grimper dans un monde géant conçu comme un vaste puzzle. Si la 3D utilisée reste simpliste, elle offre une poésie visuelle surprenante. Surtout, il se révèle ardu d’explorer cet univers jusque dans ses moindres recoins. Une petite perle dont on aimerait connaître une suite encore plus développée.
 

Grow Home, Ubisoft, sur PC.

Vous aimerez aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles