Evolve : La chasse aux monstres est ouverte

Quatre chasseurs sont lancés aux trousses de dangereuses créatures. Quatre chasseurs sont lancés aux trousses de dangereuses créatures.[© Take-Two Interactive]

Premier gros titre de l'année 2015, Evolve invite à partir à la chasse aux monstres lors de parties à quatre contre un. Un FPS de choix.

 

Cette année, l’ouverture de la chasse n’invite pas à éliminer du petit gibier, mais des monstres terrifiants. Avec Evolve, qui sort ce mardi 10 février sur consoles et PC, les amateurs de jeux de tir multijoueur peuvent sortir l’artillerie lourde.

Le dernier titre de Turtle Rock Studios, les créateurs du remarqué Left 4 Dead, invite à mener une traque dans des parties endiablées entre quatre joueurs incarnant une équipe d’humains, contre un autre se glissant dans la peau d’un monstre.

Mais celui qui jouera la proie donnera du fil à retordre en incarnant des créatures aux pouvoirs dévastateurs et aux capacités surprenantes. Le Kraken pourra ainsi voler, le Spectre se rendre invisible provisoirement ou encore le Goliath privilégier la force brute (un quatrième monstre le Béhémoth -disponible en téléchargement - profite d'une carapace de pierre).

 

 

L'évolution en marche

Le principe d’Evolve est surtout de faire évoluer son titan. La bête devra elle aussi chasser de petits monstres pour s’en repaître. Elle peut ainsi gagner en puissance et grandir pour le plus grand malheur des humains lancés à ses trousses. Ces derniers devront donc s’organiser pour piéger la bête et la mettre à mort. Eux aussi pourront compter sur leurs propres atouts. Quatre classes seront disponibles (assaut, trappeur, soigneur et soutien). Le trappeur, l'un des plus intéressants à jouer, pourra par exemple poser des traceurs pour suivre la créature.

 

La stratégie l’emporte sur l'impétuosité

Si une partie de Evolve semble inviter à se défouler, les joueurs s’apercevront vite du contraire. Pour espérer vaincre, la stratégie prime. "Chaque joueur doit assimiler le rôle qu’il doit jouer, comprendre son personnage, ses atouts et faiblesses, conseille Iain Willows, producteur du jeu pour qui aucune partie ne se ressemblera. Evolve offre un challenge varié et jouissif.
 

Evolve, Take-Two Interactive, sur Xbox One, PS4 et PC.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles