La horde du contrevent aura son adaptation en jeu vidéo, film et BD

L'univers de Windwalkers met en scène une horde engagée dans une quête métaphysique. L'univers de Windwalkers met en scène une horde engagée dans une quête métaphysique.[© Forge Animation]

Récompensé du Grand Prix de l’Imaginaire 2006, le roman  "La horde du contrevent" va profiter d’une adaptation en jeu vidéo prévue pour décembre 2016 sur PC.

 

Le studio français Forge Animation a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour soutenir son projet. Le titre suit la quête métaphysique d’un grou­pe d’individus chargé de remonter à la source des vents qui balayent continuellement leur monde désolé.

 

Véri­table chef-d’œuvre littéraire mêlant science-fiction et fantasy, l’œuvre d’Alain Damasio est ici baptisée de son nom anglais Windwalkers et promet de respecter l’univers complexe dépeint dans le livre. L’auteur lui-même parraine ce travail. Le jeu de rôle, orienté action, coopération et survie, sera également accompagné d’un film d’animation et d’une BD pour étayer son scénario.

"Notre but est d’apporter une vision pour chaque média, nourrie par l’univers du livre", soulignent ses concepteurs. Plusieurs grands noms s’associent d’ailleurs à cette adaptation ambitieuse, dont l’artiste japonais Yoshitaka Amano, célèbre pour son travail sur la saga Final Fantasy.

01_c_forge_animation.jpg

© Forge animation

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles