Son Goku toujours d'attaque

Dragon Ball Xenoverse permet aux fans de retrouver tous les personnages de la saga, tels Son Goku et Boo.[Namco Bandai]

Plus de trente ans après sa création, Dragon Ball continue d’étendre son univers haut en couleur.

L’œuvre d’Akira Toriyama fait l’objet d’un nouveau jeu vidéo, toujours porté par Bandai Namco. Intitulé Dragon Ball Xenoverse, ce titre inédit affiche l’ambition d’assouvir le rêve de tous les fans du manga : créer son propre personnage pour lui faire prendre part à l’intégralité des aventures de Son Goku et ses amis. Pour y parvenir, les développeurs ont opté pour le genre du jeu de rôle massivement multijoueur en ligne. Dès le début, il est permis de créer son avatar virtuel en personnalisant son apparence, toujours dans le style de Toriyama.

Un jeu de rôle multijoueur

Une fois cette étape passée, on peut rejoindre une petite ville baptisée Tokitoki et y croiser jusqu’à 200 joueurs connectés avec leurs propres héros prêts à disputer quelques combats.

Un système de jeu où l’on prend un réel plaisir à voir évoluer son personnage tout en profitant de la richesse de l’univers de Dragon Ball. Car notre avatar va devoir remonter le temps et intervenir dans les diverses histoires qui ont ponctué la saga, comme l’arrivée de Vegeta, les combats contre Freezer, Cell, Boo… Tous ces événements mythiques pourront être revisités.

Plus de 150 personnages

Chacun donnera aussi la possibilité de jouer avec les véritables guerriers de la série, avec au final plus de 150 personnages. Les combats se révèlent dynamiques et rendent hommage à l’ampleur des superpouvoirs développés (trans­for­mation, téléportation et Kamehameha inclus). Si l’on peut reprocher à la caméra d’être parfois capricieuse pour suivre l’action, Dragon Ball Xenoverse s’avère être un excellent divertissement qui satisfera les fans.

Dragon Ball Xenoverse, Bandai Namco, sur PS4 et PS3.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles