Battlefield Hardline : en croisade contre la pègre

Ce spin off de la saga Battlefield explore la dure vie des policiers américains. Ce spin off de la saga Battlefield explore la dure vie des policiers américains.[EA]

Plébiscitées par les téléspectateurs, les séries policières n’ont pourtant que très peu été exploitées dans l’univers des jeux de tir à la première personne. Une injustice aujour­d’hui réparée avec la sortie ce jeudi de Battlefield Hardline, édité par Electronic Arts.

 

La franchise, qui évoluait jusqu’à présent dans le monde des jeux vidéo militaires, prend ici un nouveau tournant en nous plongeant dans le quotidien d’une unité de la police.

 

"Deux flics à Miami"

On y suit les enquêtes de Nick Mendoza, une nouvelle recrue, et de sa coéquipière expérimentée Khai Minh Dao. Un duo qui se trouve confronté à un vaste trafic de drogues, dont le réseau les amènera à quitter la chaleur de Miami pour rejoindre le soleil de Los Angeles.

L’influence des productions télévisuelles transpire à chaque seconde dans ce titre spectaculaire. Battlefield Hardline est divisé en dix épisodes, dont chacun commence par le désormais traditionnel "Précédemment dans…". Au casting, on retrouve des acteurs des séries The Shield, True Detective ou Arrow qui ont entièrement été modélisés en 3D pour prendre part aux scènes du jeu.

 

02_c_ea.jpg

[©EA]

 

L’ensemble profite d’un scénario plutôt bien écrit, avec une note d’humour qui vient désamorcer la violence de certaines scènes. Tout comme ses aînés, ce nouveau ­Battlefield, considéré comme un spin-off de la saga, propose un mode multijoueur efficace. Flics ou gangsters, il faudra ici choisir son camp pour des joutes se déroulant sur neuf cartes invitant à déjouer ou à prendre part à des braquages dignes du film Heat ou à des cour­ses-poursuites haletantes.

 

Battlefield Hardline, Electronic Arts, sur consoles et PC.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles