Microsoft fête les 25 ans de son Solitaire

Retiré de la version Windows 8, le Solitaire de Microsoft reviendra dans la version Windows 10. [Microsoft]

À l'occasion du 25e anniversaire du Solitaire, et de sa réapparition dans la nouvelle version de Windows qui sortira fin juillet, Microsoft organise début juin une compétition mondiale du jeu de cartes.

 

Le 18 mai 1990,  Microsoft distribue la version Windows 3.0, en y intégrant un jeu de cartes : le Solitaire.  Cette version informatisée a été développée par un stagiaire, Wes Cherry. Le jeu remporte un succès incroyable, qui enchantera les utilisateurs de Windows durant un quart de siècle.

Un jeu  tellement emblématique du système d'exploitation de Microsoft, que l'entreprise a décidé d'organiser une compétition de Solitaire pour fêter ses 25 ans d'existence. Retiré de l'installation de Windows 8, ce sera aussi l'occasion de célébrer sa réapparition dans la nouvelle version Windows 10 qui sortira fin juillet.

 

Une compétition pour l'anniversaire

Si un premier concours a eu lieu en interne, entre les salariés de l'entreprise, Microsoft lancera à partir du 5 juin prochain une compétition à laquelle pourront participer des joueurs du monde entier. Pour le moment l'entreprise d'informatique n'a pas encore dévoilé les enjeux du concours. Mais nul doute qu'il devrait susciter une belle affluence. 

 

.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles