Nvidia veut ringardiser les consoles de jeu

La tablette fonctionne avec une manette pensée pour les gamers. La tablette fonctionne avec une manette pensée pour les gamers.[© Nvidia]

Le futur du jeu vidéo passera par le streaming, à l’instar de la télévision ou de la musique. Une course dans laquelle s’est lancé, il y a deux ans, Nvidia avec sa gamme baptisée Shield.

 

La société américaine, spécialiste des composants informatiques, vient de commercialiser la Shield Tablet. Couplée à une manette et fonctionnant sous Android, cette tablette offre des performances graphiques impressionnantes, qui permettent de jouer à plusieurs jeux exclusifs pour un tel type d’appareil comme Half-Life 2, Portal ou encore Trine 2.

Par ailleurs, elle offre un accès à un service de Cloud ­Gaming permettant de jouer sur son écran 8 pouces Full HD ou même sur son téléviseur en la reliant via son port HDMI. Dénommée Grid, cette nouvelle plate-forme permet d’accéder à un ­catalogue virtuel de plusieurs dizaines de jeux vidéo et d’y jouer en streaming.

Concrètement, le joueur n’a pas à télécharger le titre qui l’intéresse, il y joue directement en se connectant à distance sur un PC dernier cri basé en Irlande. L’interface est aussi simple que de choisir un titre à écouter sur Deezer et permet de profiter de jeux en 1080 p, comme The Witcher 3. L’accès se fait sur abonnement mensuel (le prix n’a pas été communiqué et le service ­demeure gratuit jusqu’en juin). Enfin, les jeux les plus récents sont disponibles à l’achat.

 

 

Une excellente connexion internet requise

Le Grid allié à cette tablette préfigure l’avenir du jeu vidéo, les consoles de salon telles qu’on les connaît et les jeux sur support physique (DVD, Blu-ray) étant voués à disparaître. Toutefois, cette plate-forme n’est pleinement opérationnelle que si l’on dispose d’une connexion internet d’excellente qualité.

 

Shield Tablet, Nvidia, disponible à partir de 299,99 €.

Vous aimerez aussi

jeux vidéo «Mass Effect Andromeda» : la guilde des voyageurs intergalactiques
vie-numerique CES 2017 : tout le monde veut son assistant virtuel
jeux vidéo De nouvelles infos sur la Nintendo NX

Ailleurs sur le web

Derniers articles