Batman Arkham Knight : Bruce Wayne tout-puissant

Batman pourra être épaulé notamment par Nightwing lors de certains combats. Batman pourra être épaulé notamment par Nightwing lors de certains combats.[© Warner Bros. Interactive]

Dans les ruelles de Gotham, le Chevalier noir guette le crime et attend le bon moment pour agir…Et son prochain coup d’éclat est d’ores et déjà programmé pour le 23 juin. A cette date, Batman, alias Bruce Wayne, fera son retour sur consoles et PC dans le jeu Arkham Knight.

 

Un titre ambitieux que nous avons pu essayer en avant-première à Londres, et qui permettra de vivre l’une des aventures les plus impressionnantes du superhéros masqué.

Déjà responsables des très remarqués Batman : Arkham Asylum (2009) et Arkham City (2011), les développeurs du studio britannique Rocksteady ont revu leur copie pour recréer une ville hors norme, gangrenée par la violence et à la beauté gothique envoûtante.

 

02_c_warner_bros_interactive_entertainment.jpg

 

Notre héros sera ici aux prises avec l’un de ses ennemis jurés : l’Epouvantail. Ce dernier a un plan machiavélique, obligeant les autorités à évacuer la ville pour le bien de ses citoyens. Contraint de rester pour y faire régner l'ordre, Batman se retrouve piégé face à des milliers d’ennemis. En outre, l’Epouvantail s’est allié à un adepte de la manière forte, Arkham Knight.

"Il s'agit d'un protagoniste inédit dans l'univers de Batman que nous avons inventé. Comme l'Epouvantail est un personnage très intelligent mais plutôt faible, il lui fallait un bras droit capable d'utiliser la manière forte", précise Gaz Deaves, social marketing manager chez Rocksteady. Ainsi ce nouveau supervilain débarque en ville avec une armée terrifiante pour en finir avec l'homme chauve-souris.


 

Des combats en duo et plus dynamiques

Pour lutter, Bruce Wayne devra s’allier à Robin, Nightwing ou encore Catwoman, avec qui on pourra jouer en duo. Les combats permettent en effet de prendre à tout moment le contrôle d'un de ces acolytes envoyés lui prêter main forte durant certaines séquences où les ennemis sont trop nombreux pour un seul homme.

Et le résultat, manette en main, s'avère jouissif donnant un aspect combat de catch aux joutes de Batou. "Nous avons renoué avec le côté sidekick du comics et des séries, où Batman travaillait en tandem", poursuit Gaze Deaves.

 

La Batmobile à l’honneur

Surtout, il pourra compter sur la présence de sa Batmobile. Celle-ci ne sera pas là pour parader. Surarmée, elle est même capable de se transformer en char d’assaut, pour de folles courses-poursuites. La voiture peut être appelée d'une simple pression sur le bouton dédié et pourra être utilisée pour permettre à Batman d'atteindre des zones spéciales. Un grand jeu en perspective.


Batman : Arkham Knight, Warner Bros. Interactive, disponible le 23 juin sur PS4, Xbox One et PC.

Vous aimerez aussi

vie numérique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie numérique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles