IsCool surfe sur la réussite du jeu mobile

Les locaux de IsCool Entertainement sont basés dans le quartier du Sentier à Paris. Les locaux de IsCool Entertainement sont basés dans le quartier du Sentier à Paris.[© n.cailleaud pour Direct Matin]

Devenu incontournable dans le secteur du digital, le Silicon Sentier à Paris héberge une étoile montante du jeu vidéo mobile : IsCool Entertainment.

 

Cette société surfe sur un succès grandissant depuis que son titre phare Wordox, une sorte de Scrabble intégrant une dimension stratégique, a été téléchargé près de 8 millions de fois sur iOS et Android.

IsCool Entertainment témoigne de la vitalité des développeurs français dans ce secteur en plein boom. "Nous avons commencé par développer des jeux en ligne sur Facebook, mais depuis deux ans, l’univers du mobile prend le pas. Les smartphones ont transformé les gens qui ne jouaient pas en de véritables gamers", analyse Hadrien des Rotours, codirecteur d’IsCool.

iscool-ent_all_games.jpg

© IsCool Entertainement

 

"Un marché darwinien"

Comme beaucoup de ses concurrents, la société a choisi le modèle du freemium (une appli gratuite avec du contenu payant) afin de séduire les mobinautes. Une méthode efficace pour capter de l’audience. "C’est un marché darwinien, relève Hadrien des Rotours. Quelques-uns réussissent, mais beaucoup sont oubliés."

iscool2.jpg

© n.cailleaud/direct matin

Alors, pour se différencier, la société développe la dimension sociale de ses jeux (Lord of the Dumbs, Belote multijoueur…) avec un contenu capable de captiver ses adeptes sur la durée et d’intéresser une communauté à l’échelle mondiale. "C’est l’autre atout des plates-formes mobile (Apple Store, Google Play), renchérit Hadrien, permettre aux développeurs de partager leurs applis dans des centaines de pays."

L’avenir des jeux mobile, IsCool le voit dans l’e-sport. L’un de ses prochains titres embarquera Twitch et fera partie des premiers jeux mobile à permettre d’assister en spectateur à des matchs entre d’autres joueurs.

 

Vous aimerez aussi

vie numérique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie numérique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles