Batman Arkham Knight : le crépuscule d'une légende

La ville d'Arkham offre au joueur une aire de jeu immense. La ville d'Arkham offre au joueur une aire de jeu immense.[© Warner Bros. Interactive]

Quand le Chevalier noir devient la proie. C’est sur ce postulat que s’est développée la trilogie Batman initiée par le studio Rocksteady sur consoles et PC avec les jeux Arkham Asylum, Arkham City et désormais Arkham Knight.

 

Ce dernier, qui sort ce mardi 23 juin, vient conclure magistralement cette saga saluée par la critique et les fans du Chevalier noir. Rarement un superhéros aura eu droit à un tel niveau d’exigence et de passion tant sur le plan du scénario que de la réalisation.

 

Un plan machiavélique

Vidée de ses habitants, la ville de Gotham est aux mains de criminels tous déterminés à répandre le chaos et à éliminer leur ennemi n°1 : Batman. L’instigateur de ce plan n’est autre que L’Epouvantail, ici encore plus terrifant. Passé maître dans l’art de manipuler l’esprit, il va contraindre le héros masqué à sortir les grands moyens pour affronter une véritable armée dirigé par le mystérieux Arkham Knight. Un protagoniste inédit dans l'univers du héros masqué et surtout très dangereux.

Dans cette guerre acharnée, Bruce Wayne pourra compter sur ses alliés, comme Oracle, alias Barbara Gordon, la fille du commissaire, qui lui fournira des informations précieuses. Robin, Nightwing ou encore Catwoman viendront également prêter main-forte lors de combats acharnés.

bak_sshot015.jpg

 

L'autre star de cet épisode est sans aucun doute la Batmobile. Ce véhicule emblématique va devenir l’arme essentielle de Batman afin de parcourir la gigantesque ville gothique de Gotham. Dotée de gadgets en tous genres et capable de se transformer en char d’assaut, elle assouvit enfin le désir des fans désireux de tout faire exploser.

Véritable feu d’artifice visuel, Batman : Arkham Knight s’affiche comme une œuvre majeure dans l’univers du héros qui fête ses 76 ans cette année.

 

Batman : Arkham Knight, Warner Bros. Interactive, sur Xbox One, PS4 et PC.

Vous aimerez aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles