La Force de Star Wars est avec Disney Infinity 3.0

Les personnages de Star Wars rejoignent l'univers des jeux Disney Infinity Les personnages de Star Wars rejoignent l'univers des jeux Disney Infinity[© STAR WARS ™ & Lucasfilm Ltd : Disney]

"Star Wars", "La reine des neiges", "Vice-Versa" ou encore les ­superhéros Marvel, des licences ­auréolées d’un succès cinématographique mondial rejoignent les rangs du jeu Disney Infinity 3.0. Attendu pour le 27 août sur consoles, ce nouvel opus s’est montré en avant-première cette ­semaine à Paris.

 

Alors qu’une rude concurrence se dessine dans le secteur des jouets vidéo, avec la sortie de Skylanders SuperChargers (Activision), de Lego Dimensions (Warner Bros. Interactive) et les Amiibo (Nintendo), Disney Interactive compte tirer son épingle du jeu avec une licence très forte : La guerre des étoiles.

Luke et Anakin Skywalker, Yoda, Obi-Wan, Dark Vador, Han Solo, Chewbacca… les personnages emblématiques de la saga, dont l’épisode VII est attendu en salles le 18 décembre, auront leur double en figurines. La finition a d'ailleurs été soignée pour séduire les collectionneurs plus adultes. Les aventures vidéoludiques amuseront, elles, les enfants (8-12 ans), en leur faisant revivre les moments forts des films (L’attaque de l’étoile noire) et de la série animée Star Wars Rebels.

03_c_star_wars_lucasfilm_ltd_-_disney.jpg

Il est toujours possible de changer de personnage à volonté, chacun possédant des capacités particulières. Les Jedis pourront faire usage de la Force et de leur sabre, tandis que Han Solo et consorts dégaineront leurs pistolets laser.

A noter, la présence très appréciée de la Toy Box. Une aire de jeux dans laquelle les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination et répondre enfin à cette question existentielle : qui de Spider-Man ou de Dark Vador est le plus fort ?

Disney Infinity 3.0, Disney Interactive, sur consoles.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles