En direct
A suivre

Test : Mad Max ou le défouloir sauvage

Les événements de Mad Max le jeu se déroulent juste avant ceux du film Fury Road. Les événements de Mad Max le jeu se déroulent juste avant ceux du film Fury Road. [Warner Bros. Games]

Figure iconique du cinéma postapocalyptique, Mad Max revient cette fois-ci éprouver ses règles de survie sur consoles et PC.

 

Après le carton au box-office du dernier épisode cette année, les studios suédois Avalanche se sont associés à Warner Bros pour tenter de distiller la même fougue que George Miller, le réalisateur de la saga a partagé sur grand écran. Et le résultat, manettes en mains, s’avère sauvage et fou. 

 

Max Rockatansky, alias Mad Max, est ici au cœur d’une histoire qui se déroule juste avant les faits dépeints dans le film Fury Road. Une préquelle donc, qui nous plonge dans la folie grandiloquente du clan Immortan dans un monde ouvert. Et lorsque l’on sait que les développeurs de chez Avalanche sont les auteurs de la série Just Cause, plutôt explosive dans son genre, on comprend mieux le mariage des influences.

 

madmax_meleecombat_1438595186.jpg

 

En proie à des fanatiques suicidaires, Max devra trouver les moyens d’armer et de renforcer sa voiture pour fuir loin de ces terres poussiéreuses. Baptisé Magnum Opus, l’engin permet de foncer à tombeau ouvert dans le désert pour effectuer diverses missions. S’il faut souvent descendre du véhicule pour jouer les coursiers intrépides et se battre à mains nues, le jeu permet d’assouvir sa soif de vitesse avec des courses-poursuites vécues à un rythme effréné.

 

Un véhicule customisable

Il est donc possible de customiser la Magnum Opus pour en faire une véritable machine de guerre. Roues crantées de lames et grappins acérés permettent de désosser les véhicules adverses lancés à pleine vitesse et donnent lieu à des cascades plaisantes à voir.

Seule la répétitivité de certaines missions pourrait rebuter quelques joueurs qui auraient tort de rejeter ce petit plaisir coupable.
 

Mad Max, Warner Bros Games, sur PS4, Xbox One et PC.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités