Red Bull Kumite : les rois des jeux de baston s’affrontent à Paris

Les experts du "versus fighting" se rencontreront à la salle Wagram à Paris. [© Red Bull Kumite]

Seize champions s'apprêtent à monter sur le ring pour en découdre samedi 23 et dimanche 24 avril à la salle Wagram à Paris. Tous s'affronteront sur le jeu "Street Fighter V" dans le cadre du tournoi Red Bull Kumite.

Un événement qui porte en lui l'ADN de l'e-sport, discipline qui rassemble aujourd'hui une audience dépassant les centaines de milliers d'internautes, tous connectés religieusement aux plates-formes Twitch ou YouTube Gaming.

Le Red Bull Kumite 2016 se concentre cette année sur un nouveau venu parmi les jeux de baston : Street Fighter V. Un jeu vidéo très attendu par les amateurs du genre, puisque le 4e épisode avait été lancé officiellement en 2008 avant de connaître de multiples versions et ajouts de personnages.

A lire aussi : Yoshinori Ono : "Street Fighter V fédère les pros et les casuals gamers"

La compétition promet cette année de faire table rase du passé pour offrir de belles surprises. Les seize plus grands champions au monde venus notamment du Japon (comme Daigo), des Etats-Unis (Justin Wong), du Brésil (Keoma) et même de Corée du Sud (Infiltration) s'agripperont à leurs joysticks pour défendre leur honneur.

Des Français en lice

Deux Français seront aussi présents pour porter nos couleurs et chacun mérite une attention particulière. D'un côté, Luffy qui fût notamment champion du monde de Street Fighter IV en 2014. De l'autre, Alioune, l'expert du versus fighting qui a su montrer sa capacité à rebondir sur le 5e épisode en remportant le tournoi officiel organisé lors du salon Paris Games Week fin octobre dernier.

L'ensemble de la compétition sera visible en direct à partir de 13h ce dimanche 24 avril, sur le site dédié.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles