En direct
A suivre

E-sport : les champions français de Fifa 17 rêvent d'un titre européen

Corentin Chevrey, alias Rocky, de la team Vitality, sera l'un des champions présents pour les finales régionales. [© EA Sports]

Jeu le plus vendu en France en 2016 avec 1,4 millions d'exemplaire physiques écoulés, Fifa 17 a depuis longtemps conquit le cœur des fans d'e-sport. Samedi 4 février, les meilleurs Français des FIFA Ultimate Team Championship Series seront opposés à leurs alter-ego européens.

Lucas Cuillerier (alias DaXe de la team eSport PSG), Corentin Chevrey (Rocky de la team Vitality), Johann Simon (Maniika de Millenium), Corentin Vicogne (Coco-v-Bastos de Neo esport95) et Florian Maridat (RayZiaah de l'As Monaco eSport), compteront parmis les frenchies présents pour l'événement. Celui-ci sera retransmis en direct, tout au long de la journée, sur le Canal eSport Club et sur Dailymotion, tandis que les finales seront également diffusée dimanche à 23h55 sur Canal + Sport.

L'enjeu est de taille puisque les e-athlètes tenterons de gagner leurs sésames pour la grande finale prévue à Berlin, le 20 mai, et tenter d'y gagner un chèque de 400.000 dollars (environ 370.000 euros). «Nous nous connaissons tous, car nous nous croisons souvent dans différents tournois. Il y a des favoris, comme DaXe, mais ce qui fera la différence, c'est une part de réussite et surtout de savoir gérer le stress tout en restant concentré», souligne Corentin «Rocky» Chevrey, de Vitality.

A lire aussi : Les 12 jeux vidéo les plus attendus de 2017

«L'arrivée d'EA Sports a marqué un changement dans l'univers de la compétition autour de Fifa, qui prend désormais une nouvelle ampleur. Les clubs de foot ont également lancé leurs propres équipes il y a quelques mois. Et nous avons participé à la compétition à l'Olympia le 20 décembre, qui était une première exceptionnelle. C'est donc une bonne chose de voir se structurer l'e-sport», estime le jeune champion de 19 ans.

Depuis le lancement de FIFA 17 en septembre dernier, «plus de six millions de joueurs se sont affrontés dans FUT Champions et les tournois de qualification ont rassemblé plus de 2.000 participants», rapporte son éditeur EA Sports. La finale régionale de samedi verra seize champions s'affronter autour de ce jeu vidéo, sur chaque console Xbox One et PS4.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités