En direct
A suivre

Nintendo Switch : les ventes battent des records en France

Les ventes globales ont dépassé les attentes de Nintendo. [© Nintendo]

Avec 105.000 exemplaires écoulés moins d'une semaine après son lancement en France, la nouvelle Switch a fait un lancement record dans l'Hexagone.

Nintendo s'est félicité ce mardi d'un premier bilan encourageant pour sa console hybride. C'est «à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues», souligne Philippe Lavoué Directeur Général de Nintendo France.

A lire aussi : Nintendo Switch : notre test de la console

A titre de comparaison, les consoles PS4 et Xbox One se sont respectivement vendues à environ 90.000 et 50.000 unités pour leur lancement dans le pays, tandis que la Wii U n'avait pas dépassé les 48.000 exemplaires.

Dans les autres pays, la console s'est également bien vendue, même si tous les chiffres ne sont pas encore officiels. C'est le cas notamment aux Etats-Unis. Dans un entretien au New York Times, le président de Nintendo of America, Reginald Fils-Aime, parle de «record». Sans préciser le nombre d'unités vendues, il affirme qu'en 48 heures les ventes de la Switch ont dépassé celles atteintes dans le même laps de temps par les autres machines de la marque lors de leur lancement.

Sachant que plus de 400.000 Wii U avaient été vendues durant les 48 premières heures, la Switch a donc fait mieux. Au Japon, le mot «record» n'est toutefois pas utilisé par la firme. Les ventes y sont considérées comme encourageantes, avec 330.000 consoles vendues en trois jours. A noter que le jeu Zelda : Breath of the Wild connaît lui aussi d'excellentes ventes dans le monde. En France, il se serait vendu à 96.000 exemplaires pour sa version Switch (34.000 sur Wii U), rapporte Le Figaro. Il s'agit toutefois du seul vrai blockbuster qui accompagne la sortie de la machine, dont le line-up de lancement est assez restreint.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités